L’Association des Cavaliers Propriétaires des Écuries des Belles Foyes (A.C.P.E.B.F.) est une association loi 1901, à but non lucratif, fondée le 25 Avril 2013 dont les principaux objectifs sont :

• de permettre à des cavaliers de toutes disciplines et de tous horizons de se retrouver et d’échanger autour de leur passion commune,
  • de leur proposer des pensions sur mesure pour leurs compagnons,
  • de développer l’activité et la vie équestre au niveau local,  en créant une structure d’accueil accessible librement pour tous, cavaliers ou non, et en organisant diverses manifestations équestres,
  • de rendre les écuries accessibles aux personnes handicapées et de promouvoir l’aspect thérapeutique du contact avec les équidés.

L’idée est de vivre solidairement l’aventure de l’association avec tous ses membres, c’est-à-dire de faire évoluer celle-ci ensemble, tant au niveau de ses infrastructures que des prestations proposées.

Par ailleurs, toute personne, cavalière ou non, propriétaire ou non, souhaitant participer à la vie de l’association en étant au contact des chevaux, peut adhérer et ainsi devenir membre.

Conformément à leur statut associatif, les éventuels bénéfices réalisés grâce aux différentes activités des Écuries sont réinvestis en intégralité dans la structure, et permettent :

• d’assurer les frais de fonctionnement et les investissements matériels,
  • de créer une trésorerie pour l’organisation des manifestations,
  • de proposer ponctuellement des manifestations à prix coutant

Afin d’assurer une totale transparence, le bilan comptable annuel de l’A.C.P.E.B.F. est joint au procès verbal de l’assemblée générale annuelle, et est disponible sur demande.

Grégoire DEVAUX

Président

A 40 ans, Grégoire est aujourd’hui responsable du développement sur la France et la Belgique de la marque allemande haut de gamme d’alimentation et de soins pour chevaux Mühldorfer.
Durant l’année 2014-2015, il a retrouvé cartable, trousse et crayons pour reprendre les chemins de l’école , et a brillamment obtenu un Brevet Professionnel Agricole (BPREA), Spécialité équine, passé au CFPPA Les Sicaudières de Bressuire.
Il est également le bricoleur en chef des écuries et maîtrise presque toutes constructions, fabrications, réparations… ce qui s’avère souvent utile !
Enfin, sur son temps libre, il revêt son costume de webmaster et mitonne aux petits oignons le site internet que vous êtes en train de parcourir !

Carole GEVAUDAN DEVAUX

Secrétaire - Trésorier

33 ans, infirmière, cavalière depuis 1991, propriétaire depuis 1993, elle a un penchant pour le CSO mais, au cours de sa vie équestre, s’est intéressée et a pratiqué de nombreuses autres disciplines : Dressage, Attelage, Randonnée, TREC, Longues rênes, Spectacle équestre…
Ouverte à toutes les approches des sports et loisirs équestres, elle a appris et apprend encore auprès de professionnels de formations variées, de l’amatrice de voltige et de pony-games à l’éleveur de chevaux de sport de haut niveau.
Un seul mot d’ordre : quels que soient les envies et les objectifs, l’écoute et le respect du cheval avant tout ! En bref, une philosophie et une expérience du Cheval qui lui permettent aujourd’hui d’assurer leur bien-être au quotidien.

Pension pour chevaux et poneys 79240 Vernoux-en-gâtine