Bilan d'un été actif. Nouveaux boxes, Prochaines manifestations | Ecuries des Belles Foyes

Bilan d’un été actif !

Boxes3et4

Malgré la chaleur dont nous avons tous soufferts par moments, l’été fut productif aux Ecuries !

Les travaux sont allés bon train, et malgré quelques rebondissements imprévus, nous nous sommes retrouvés début septembre avec un nouveau boxe à cheval de 3.20 x 4 m, un boxe à poneys de 2.80 x 4.10 m, et une sellerie de 15 m² comportant porte-selles, porte-brides, porte-tapis et moult rangements pour tout le matériel.
Vous pouvez voir le tout en images sur la page de nos Installations.

La dalle de la douche devrait être coulée dans les prochaines semaines, et la douche opérationnelle dans le courant du mois d’octobre.

Nous ouvrons donc dès à présent 3 nouvelles places de pension pour 2 chevaux et 1 poney. N’hésitez pas à venir nous voir et à en parler autour de vous !

Les chambres d’hôtes ont vu séjourner de nombreux vacanciers de tous horizons, parfois tombé du ciel (au sens propre !), et parfois venus randonner avec leurs chevaux. Nous avons ainsi vécu de très bons moments d’échanges et de vraies belles rencontres avec des personnes que nous espérons recevoir de nouveau lors de prochaines vacances !

Plusieurs parcelles de pré ont été broyées afin de détruire les refus (et les chardons, vite envahissants cette année d’été très sec), et l’herbe est ainsi repartie de plus belle dès les premières pluies !
Nous sommes toujours à la recherche de surfaces de prairie supplémentaires, mais sommes sur une piste… affaire à suivre…

En parallèle, nous avons travaillé sur l’établissement du programme des manifestations de cette nouvelle saison 2015-2016, qui sont d’ores-et-déjà visibles dans l’Agenda.
Certaines dates sont provisoires et seront très probablement modifiées en fonction des disponibilités des intervenants (et les nôtres !), mais vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour le rallye du mois d’octobre et le stage de nutrition du mois de novembre, et nous contacter pour tout renseignement.

D’autres projets pour l’année à venir germent doucement : dessin d’une ou deux boucles de randonnées supplémentaires au départ des écuries, développement d’une ressource bibliographique sur différents thèmes équins (soins, pathologies, alimentation etc.), et un autre projet top secret qui n’en est qu’à ses balbutiements…

En bref, cet été, qui s’achève un peu précocement dans le ciel, ouvre néanmoins les portes d’une nouvelle saison passionnante, à laquelle nous vous convions chaleureusement à participer !

Alors, à très vite aux Ecuries !

Carole GEVAUDAN DEVAUX