Courrier de l’Ouest du 17 février 2014

logocourrierdelouest

Rendre le cheval accessible à tous

Carole et Grégoire Devaux ont réalisé leur rêve. Ils viennent de monter leur écurie et une association pour rendre la pratique équestre accessible à tous.

C’est sans conteste la passion du cheval qui a conduit Carole et Grégoire Devaux à créer l’ACPEBF, l’Association des cavaliers propriétaires des Ecuries des Belles Foyes. Ce jeune couple, 31 ans pour Carole et 38 pour Grégoire, arrivé dernièrement dans la commune, veut faire partager au plus grand nombre cette passion au travers de nombreuses activités équestres : pension, découverte, randonnée, conseils, soins… mais surtout une accessibilité à tous et particulièrement aux personnes en situation de handicap.

Tous les deux étant confrontés à des problèmes de santé, ils connaissent les qualités thérapeutiques de la pratique équestre.

Posséder ma propre écurie

contactcarole Carole GEVAUDAN DEVAUX

Pour Carole, c’est un rêve d’enfant :
« je monte à cheval depuis mon plus jeune âge et j’ai toujours rêvé de posséder un jour ma propre écurie. Nous avons donc souhaité acheter notre maison en fonction de cela et nous avons trouvé ici ce que nous cherchions, maison, dépendances et terrain» .L’association, dont ils assurent eux-mêmes la présidence et la trésorerie, a été créée il y a quelques mois.
Ils comptent y développer un esprit participatif entre adhérents et invitent toutes personnes intéressées à venir les rejoindre, notamment en se rendant sur leur site Internet, juste en ligne : ecuriesdesbellesfoyes.fr
Après réalisation des équipements nécessaires, les Ecuries des Belles Foyes pourraient démarrer concrètement leurs activités en septembre prochain.

Pour les contacter : 05 17 43 38 43.
(Téléchargez la page du journal au format PDF)
photolecourrierdelouest

gregoire