LES « ÉQUI-PEMENTS »

Conçues dans le souci du confort et de la sécurité des équidés et des cavaliers, les installations intérieures et extérieures des Écuries s’aménagent au fur et à mesure de l’avancement des travaux, entrepris au départ dans une simple grange et un terrain en friches.
La plupart des infrastructures sont d’ores-et-déjà opérationnelles, d’autres sont en cours de réalisation, et les plans des futurs projets sont couchés sur le papier.
Les idées et l’envie ne manquent pas, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !


L’ÉCURIE

 

En quelques mots…

Au sein d’un espace fermé de 250 m², vos compagnons seront douillettement logés dans de grands boxes à chevaux de 12 m².
La litière est prévue en paille mais peut être changée si nécessaire pour les allergiques (avec supplément sur la pension mensuelle), elle est renouvelée tous les jours, et les boxes sont curés deux ou trois fois par semaine au minimum


En quelques mots…

La prairie est divisée en 6 parcelles clôturées et électrifiées sur 3 niveaux, et occupées suivant des rotations successives. Les chevaux et poneys peuvent y être ensemble ou séparément, la journée la plupart du temps ou la nuit en cas de fortes chaleurs.
La présence de haies assure des zones ombragées à tout moment de la journée, et des abris naturels contre les intempéries.
Un espace en herbe est dédié au travail des chevaux à la belle saison.
La situation du pré, face aux bâtiments des Écuries, nous permet d’avoir toujours un œil sur nos protégés.

 

LES PADDOCKS


L’ESPACE DOUCHE

 

En quelques mots…

Installée à l’intérieur de l’écurie, la douche est utilisable toute l’année et par tout temps.


En quelques mots…

A proximité des boxes, un espace fermé comprenant de nombreux rangements (porte-selles, porte-brides, placards, porte-tapis, étagères…) est à votre disposition pour tout votre matériel, vous évitant ainsi tout transport fastidieux.

LA SELLERIE