Quelques jours chez EPONA (79)

Ecuries Epona

Comme vous le savez peut-être, afin d’approfondir mes connaissances sur le monde équin, je suis en formation en vue de l’obtention d’un BP REA. Dans le cadre de cette formation, je dois accomplir quelques stages chez des professionnels.
Ma spécialisation étant: équin-pension, j’ai demandé à Mlle Emeline BARBE si elle accepterait de m’accueillir durant ces quelques jours.
Rendez-vous fut pris pour une présentation avant d’entrer dans le vif du sujet quelques jours plus tard.

Ayant visité un grand nombre de centres équestres, pensions professionnelles ou de particuliers, ce qui est agréable en passant ce portail jaune, c’est que tout est nickel! Le moindre détail est pensé, réfléchi, et tout est optimisé afin que le cavalier et son cheval soient dans des conditions de travail, détente, et bien être optimal.

Je tiens également à remercier son ami Fabien avec qui j’ai passé peu de temps mais dont l’organisation, le soin, et la gentillesse sont à noter. Vraiment, un jeune couple sympa, professionnel, accessible et surtout, surtout qui n’a pas « choppé le melon ».

Durant ces quelques jours j’ai également croisé un des élèves en formation monitorat, et bien évidement durant cette période de vacances scolaires, quelques enfants licenciés du club. J’ai assisté à une reprise, quelques jeux, participé modestement au nettoyage des boxes…, bref tout s’est très bien passé.

Je conclurais sur quelques choses essentielles relevées: Le dynamisme, le professionnalisme, l’encadrement des cavaliers, les infrastructures et le matériel mis à disposition des cavaliers ainsi que le soucis de la sécurité, le goût et la qualité de l’enseignement dispensé par Emeline, le respect, le bien-être, le confort et l’amour du cheval (du plus petit au plus grand), et aussi l’écoute de l’autre.

Pour celles et ceux qui souhaitent prendre une licence FFE pour 2015, je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec LES ECURIES EPONA à Chatillon-sur-thouet (79) pour plus d’infos et de renseignements.

Merci encore de m’avoir accueilli durant ces quelques jours.


Cette page sur votre tablette ou mobile
Quelques jours chez EPONA (79)

gregoire