Printemps actif aux Ecuries !

Avec l’arrivée de cette jolie saison printanière, et le retour tant attendu du soleil (même s’il nous oublie encore par moments…), les travaux extérieurs ont repris de plus belle aux écuries.
En voici d’ailleurs un petit bilan en cette fin de mois de mars:

Dans les prés:
- Les haies du pré ont été élaguées, le bois débité par de courageux volontaires que nous remercions encore une fois, la fin du déblaiement est en cours et devrait s’achever au plus tard la semaine prochaine.
- Le matériel de clôture est arrivé aujourd’hui-même, nous sommes très contents du rapport qualité/prix des produits reçus, comme quoi, avoir de la patience et faire les fouines, ça paie parfois !
- Les piquets en châtaignier sont commandés, nous allons les chercher le 4 avril, et les planterons….. en suivant (amis de la masse, nous offrons toujours le gîte et le couvert !!) !

En bref, les 5 parcelles devraient être fin prêtes d’ici mi-avril, on vous mettra des photos !!!!!

A l’intérieur:
L’évacuation des eaux usées des boxes a été refaite et est opérationnelle.
Nous avons commencé à refaire l’évacuation des eaux de pluie devant les écuries, ce qui va permettre de drainer la zone, et d’être un peu plus au sec ! Nous attendons le retour du soleil pour poursuivre ces travaux, qui nécessitent maintenant de couler du béton.

Les prochaines étapes, finalisées on l’espère avant l’été:
Réparation du toit de l’écurie à poneys, aménagement de la sellerie, préparation du coulage de la chape pour 3 autres boxes à chevaux et pour la douche….
Bref, du pain sur la planche et, comme toujours, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !


Cette page sur votre tablette ou mobile
Printemps actif aux Ecuries !

Carole GEVAUDAN DEVAUX