Rencontres cavalières aux écuries

jeux equestres mondiaux 2014 en normandie

A l’occasion des JEUX EQUESTRES MONDIAUX qui se déroulent en Normandie du 23 aout au 7 septembre 2014, les ECURIES DES BELLES FOYES invitent cavaliers, passionnés, amoureux équins de tout bord à se regrouper pour vivre ensemble cet événement mondial !
jeux-equestres-mondiaux
Nous vous proposons 2 journées de rencontres au sein des Ecuries, avec visionnage des épreuves:

Le samedi 30 Aout 2014

Cross du Concours Complet

30/8/2014
10h30-16h30
En direct du Haras National du Pin
Parcours en milieu naturel composé d’obstacles fixes (fossé, talus, rivière, troncs d’arbres, etc.) Le principe: terminer dans un temps imparti déterminé en fonction de la longueur exacte du parcours par une vitesse de 570 mètres par minute, et sans faute sur les obstacles (refus, dérobades, chute). La longueur du parcours est approximativement de 6.500 mètres (soit plus de 11 minutes) avec un total de 45 efforts. Les dépassement de temps accordé ainsi que les fautes donnent lieu à des points de pénalité qui viennent s’ajouter à ceux déjà accumulés lors de l’épreuve de Dressage.

Finale individuelle de Reining

30/8/2014
20h00-22h00
En direct du Parc des expositions de Caen
La Finale individuelle : les cavaliers qui y participent sont ceux classés de la 1ère à la 15ème place après l’épreuve par équipes, ainsi que ceux classés de la 1ère à la 5ème place (y compris les ex-aequo à la 5ème place) lors de l’épreuve de requalification individuelle du jeudi 28 août.
Un panel de 5 juges juge chaque épreuve.
Sont éliminées la note la plus haute et la plus basse. Les 3 notes intermédiaires s’ajoutent pour déterminer le score final pour chaque concurrent.
Le score total des 3 juges est annoncé après chaque concurrent.
 Les scores des 5 juges sont affichés ainsi que le total des trois retenus.
La finale individuelle est jugée indépendamment des notes des qualifications. 
Le vainqueur de la compétition individuelle est déterminé uniquement par les résultats obtenus lors de la finale individuelle.

Le dimanche 7 septembre 2014

Maniabilité Attelage

7/9/2014
10h00-14h30
En direct de l'hippodrome de la Prairie à CAEN
La Maniabilité est un parcours d’adresse de 20 portes ouvert à la reconnaissance des meneurs une heure avant le premier départ.
Les portes sont matérialisées par des cônes de plastique sur lesquels sont posées des balles jaune d’un poids réglementaire. L’écartement (190 cm) entre chaque cône d’une même porte est de + 30 cm par rapport à la voie des roues arrières de la voiture. Généralement, le temps accordé est très difficile à réaliser.
Les principales pénalités sont 3 points pour chaque boule à terre et 0,5 point par seconde de retard.
Le vainqueur est celui qui totalise le moins de points de pénalité, les ex-æquo sont départagés par le chronomètre.

Finale à 4 Saut d’Obstacles

7/9/2014
15h00-16h45
En direct du Stade d'ORNANO de CAEN
Cette épreuve spectaculaire est jugée au Barème A sans chrono.
Chaque cavalier va effectuer le parcours avec son propre cheval et celui des trois autres qualifiés.
Chaque cavalier peut échauffer son cheval sur le terrain d’exercice. Tous les compétiteurs doivent ensuite prendre contact avec les autres chevaux dans une aire construite spécialement sur le Terrain d’Honneur. Chaque compétiteur dispose de 3 minutes pour prendre contact avec le cheval, ils ont à disposition un vertical qui ne doit pas excéder 130 cm de hauteur et un oxer qui ne doit pas excéder 140cm de largeur.
Après avoir effectué le tour avec son propre cheval, le cavalier entre dans l’aire d’échauffement et prend contact avec le cheval qu’il monte au tour suivant. Les compétiteurs sont autorisés à changer de selle, mais le bridon, les protections et le mors doivent être identiques à ceux utilisés lors de la troisième qualificative. Le décompte des 3 minutes débute lorsque le cavalier monte sur le cheval.
En cas d’égalité de points après les 4 tours, il peut y avoir un barrage concernant l’attribution des trois premières places. Les cavaliers sont donc départagés sur le même parcours jugé au barème A au chronomètre avec leur propre monture.

Cérémonie de clôture

7/9/2014
17h00
Cérémonie de clôture
Pendant la diffusion, et en fonction du nombre de participant, soirée apéritif et barbecue.

L’occasion de se rencontrer, se retrouver, échanger… et vibrer ensemble pour ce sport qui nous passionne !

Installation confortable, diffusion sur grand écran en extérieur ou intérieur suivant la météo et ambiance conviviale assurées

Boissons chaudes et fraîches, et Gourmandises salées / sucrées OFFERTES

ENTRÉE GRATUITE

RENCONTRES-CAVALIERES-ConvertImage - Copie

Voir cette affiche au format PDF

RÉSERVATION CONSEILLÉE avant le 25 Aout 2014 au 05.17.43.38.43 ou email


Cette page sur votre tablette ou mobile
Rencontres cavalières aux écuries

Carole GEVAUDAN DEVAUX